Tout savoir sur les volumateurs capillaires

Nous rêvons toutes d’arborer fièrement une magnifique et voluptueuse chevelure de star de cinéma. Sauf que dans la vraie vie, entre cheveux trop fins, alopécie, pelade ou encore perte de cheveux, nous avons bien compris que Mère Nature n’avait pas été aussi généreuse envers nous toutes. Les cheveux sont notre atout charme et il va sans dire que la confiance en nous en prend un sacré coup quand le cuir chevelu devient de plus en plus clairsemé.

Pour autant, tout espoir de (re)trouver une chevelure de rêve n’est pas perdu pour nous. Si vous ne connaissiez pas encore le volumateur capillaire, je vais tout vous expliquer. Après tout, qui de mieux qu’une femme portant un volumateur capillaire pour vous en parler ?

Le volumateur capillaire : un allié beauté indétectable

Finis les complexes 

Vous faites partie de celles qui passent de longues heures devant leur miroir à tenter de camoufler leurs zones de cuir chevelu clairsemées ? Vous n’êtes pas seule, j’en faisais aussi partie. Mais ça, c’était avant que je ne découvre l’univers du volumateur capillaire !

Le volumateur capillaire est la solution la plus simple, la plus facile et la plus rapide d’obtenir un résultat immédiat et sûr. Pas de colle, ni d’adhésif : il n’endommage pas les cheveux puisqu’il se clipse dessus grâce à des peigne-clips et à un peigne central. En quelques clics, vous retrouverez une chevelure digne de ce nom. Bien sûr, les premiers pas seront certainement hésitants, voire incertains. Mais pas d’inquiétude, je vous explique tout ici. Une fois que vous aurez le coup de main, la pose se fera naturellement en quelques secondes.

La revanche des compléments capillaires

Très plébiscité aux Etats-Unis, le volumateur capillaire est encore peu démocratisé en France. En cause, la connotation encore négative de tous ces compléments capillaires qui sont souvent, à tort, mis dans le même panier. Postiche, toupet, perruque : tous ont mauvaise presse et nous renvoient à une image peu flatteuse de l’époque où ils étaient grossièrement réalisés et où ils donnaient un aspect tout sauf naturel.

Mais ce temps est révolu. Les « moumoutes » disgracieuses du passé ont laissé place à des compléments capillaires de qualité et quasi invisibles. Dorénavant, les perruques et les volumateurs capillaires se fondent parfaitement aux cheveux pour un effet naturel et indétectable. À la différence de la perruque, qui recouvre entièrement la tête, le volumateur capillaire ne se pose que sur le dessus du cuir chevelu. Sa mission ? Se mélanger harmonieusement à vos cheveux naturels pour apporter du volume sans les endommager.

Les volumateurs capillaires de Comme un diadème

Un volumateur capillaire oui, mais pas n’importe lequel. À travers la collection de Comme un diadème, j’ai à cœur de vous proposer uniquement des produits de qualité à des prix bien plus abordables que ceux réalisés dans les instituts capillaires français. Vous le savez, je porte des volumateurs capillaires depuis plusieurs années maintenant, je suis donc très exigeante sur leur qualité. Le résultat doit être le plus naturel possible et se fondre parfaitement aux cheveux, tout en étant confortable à porter au quotidien.

Des cheveux de qualité

Tous les compléments capillaires proposés par Comme un diadème sont fabriqués avec des cheveux naturels Rémy brésiliens. 

L’appellation « Rémy » est un label de qualité. Cela signifie que les cheveux et les cuticules de chaque mèche sont orientés dans le même sens sur le volumateur. En plus de se distinguer par leur douceur et leur brillance, ils ont donc l’avantage de ne pas s’emmêler et de durer plus longtemps. À l’inverse, des cheveux « non Rémy » s’emmêleront et s’abimeront plus facilement car ils sont assemblés en vrac. Ces cheveux de second choix sont donc à proscrire si l’on souhaite une chevelure lisse et brillante.

Une base en Silk top

Ah le Silk top ! Je vous en ai déjà parlé dans de nombreuses vidéos, mais j’insiste : une base en silk top, sinon rien ! Concrètement, qu’est-ce que c’est ? C’est tout simplement une pièce de soie qui imite le cuir chevelu et qui est placée sur le dessus du volumateur capillaire. Les cheveux, intégrés à la main, sont noués sous la soie, ce qui cache totalement les nœuds. Le rendu est donc complètement naturel et indétectable puisqu’il imite un véritable cuir chevelu. Peu importe où vous placerez votre raie, l’illusion sera totale.

Des tailles de base variées

Les volumateurs capillaires Comme un diadème sont proposés avec des bases larges :

  • 15X15 (6X6 en taille américaine)
  • 15X18 (6X7 en taille américaine)
  • 18X18 (7X7 en taille américaine)
  • 20X20 (8X8 en taille américaine)
  • 23X23 (9X9 en taille américaine)

Pourquoi ? Parce que pour les femmes qui, comme moi, souhaitent masquer des zones clairsemées, les bases larges et plates sont plus adaptées. De cette façon, cela évite de clipser dans les zones dégarnies. De plus, il faut savoir que plus une base est large, plus elle apporte de la densité. Alors prenez le temps de vous demander le type de couvrance que vous souhaitez. Au début, certaines femmes ne souhaitent pas apporter trop de densité à leur chevelure, elles préfèrent donc commencer par une plus petite base, telle qu’une 15X15 ou 15X18.

Le volumateur capillaire avec une base de taille 20X20 ou 23X23 est une bonne solution pour les femmes qui ont une alopécie diffuse ou qui n’ont plus assez de cheveux sur le dessus de la tête pour fixer le volumateur. En effet, la base est plus large descendra plus bas sur l’arrière de la tête et se clipsera donc plus facilement sur des zones où il y a plus de cheveux.

Pour plus de précisions, je vous explique ici comment choisir sa taille de base. Cependant, ne paniquez pas sur ce point : l’un ou l’autre peut tout autant vous satisfaire. Me concernant, je porte aussi bien des bases 15X18, 18X18, 20X20 ou 23X23 et les quatre me conviennent.

Une densité de cheveux naturelle

Comme un Diadème propose des cheveux raides ou bouclés (wavy) avec une densité allant généralement de 120 à 130 %. Ici, l’objectif est d’avoir un volume naturel et réaliste qui vous ressemble. La densité correspond à la quantité de cheveux implantés sur une zone précise. Plus elle est élevée, plus la chevelure sera fournie. Comme un diadème propose également des volumateurs avec une densité de 150 %, pour les amatrices de volume.

Un large choix de couleurs de cheveux

Personne n’a le même brun et personne n’a le même blond. On le sait : les nuances sont parfois subtiles. C’est pourquoi Comme un diadème vous propose plusieurs teintes de blond, de châtain et de brun. En plus des photos disponibles sur le site de Comme un diadème, je poste régulièrement des vidéos des volumateurs capillaires sur ma page Instagram. Je vous invite grandement à les visionner avant de passer à l’achat, car il est plus facile de se rendre compte de la couleur exacte avec les vidéos. Si vous avez un doute entre deux couleurs, je vous conseille de prendre celle qui est la plus claire, car elle s’harmonisera mieux avec votre teint, surtout pour les brunes. De plus, il sera plus simple de la faire foncer par la suite par un coiffeur coloriste.

Pour les femmes ayant vraiment très peu de cheveux ou une pelade, le volumateur capillaire n’est pas adapté puisqu’il est nécessaire d’avoir un minimum de matières pour pouvoir le faire tenir avec les clips. Dans ce cas-là, dirigez-vous plutôt vers les perruques de Comme un diadème, qui proposent aussi un rendu très naturel.

Perruque Comme un diadème

Vous l’aurez compris, les cheveux sans volume ou clairsemés ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir. Le plus dur sera évidemment de choisir ! Alors, prête à redevenir celle que vous êtes ?

Article rédigé par Sylvaine Amouriaux, rédactrice web.


9 réflexions sur “Tout savoir sur les volumateurs capillaires”

  1. Martine Loiseau

    Je crois que tout est dit. Je suis depuis un moment-là chaîne de Laure sur you tube et elle m’a convaincue de sauter le pas. Il ne faut pas hésiter tellement cela change la vie. Mille mercis à elle d’avoir avec simplicité et empathie abordé ce sujet pas si simple. Sa démarche redonne confiance et va faciliter la vie de beaucoup d’entre nous.

  2. Que te dire Laure à par un grand merci, grâce à ton volumateur je retrouve confiance en moi petit à petit je n appréhende plus le regard des gens fixant mon crane lorsque je ss en discussion avec eux, le volumateur est top la qualité du cheveux incroyablement naturel mes cheveux se fondent dedans voilà bien vite mon prochain achat gros bisous à toi je vous la recommande sans hésiter elle est très professionnel à l écoute et disponible courage la teamalopecye.

  3. Dorothée Bouilloc

    Bonjour, j’ai une question un peu bête mais… est-il possible de retirer quelques cheveux au niveau de la raie (avec une pince à épiler par exemple) pour qu’elle soit plus apparente et donc plus naturelle? En effet, j’ai vraiment l’impression que c’est au niveau de la raie que l’on voit qu’il ne s’agit pas de la chevelure naturelle, et c’est dommage car vos volumateurs ont l’air très jolis et bien faits!
    Merci de votre réponse, D

    1. Bonjour,

      Je déconseillerais de faire ça car je pense que ça peut abimer le silk top. Il est possible de proposer des volumateurs avec une densité moins importante (donc raie plus large). La couvrance générale sera alors plus faible mais la raie vous semblera peut être plus naturelle. Sur les photos, la raie est ici très droite mais il est possible de la flouter un peu pour un rendu beaucoup plus naturel 🙂

        1. C’est éventuellement possible en commande personnalisée, mais qui ne sera donc non remboursable car je ne souhaite pas vendre des produits de faible densité sur mon site car j’estime que ce sont des produits moins qualitatifs (car on paye pour avoir un minimum de cheveux quand même). Je vous assure que la densité de ces produits n’est pas énorme. En modifiant un peu avec un peigne la linéarité de la raie, ce n’est pas choquant du tout (même sans le faire d’ailleurs, beaucoup de femmes qui ne perdent pas leurs cheveux ont une raie fine).
          Si une commande personnalisée vous intéresse, contactez moi à contact@commeundiademe.com.

    2. Du tout à fait d’accord avec Dorothée, j’ai la même réflexion que toi, c’est dommage qu’ils mettent la raie tellement étroite,

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *