volumateur capillaire

Volumateur et perruque: Comment gérer les vacances avec la famille ou les amis

Vous allez bientôt passer des vacances en famille ou entre amis et vous portez un volumateur capillaire ou une perruque? 😱😱😱

Si ils ne sont pas au courant et que vous avez prévu de vivre ensemble pendant quelques jours ou semaines, cela peut être une grande source de stress pour vous et c’est tout à fait compréhensible. Je reçois très régulièrement des messages de femmes devant faire face à cette situation délicate. Vous trouverez dans cet article tous mes conseils pour affronter sereinement la situation 😊

Premier cas de figure: Vous ne souhaitez VRAIMENT PAS en parler!

Si vous avez une chambre à vous, ce que je vous conseille si jamais vous souhaitez à tout prix ne pas aborder le sujet avec vos proches, vous pourrez tout simplement retirer le produit au moment de vous coucher et le remettre dès le matin au réveil. Si les gens sont polis, ils ne devraient pas entrer dans votre chambre manière inopinée lorsque vous dormez. Et même si c’était le cas, je ne pense pas qu’ils seraient à ce moment là en train d’analyser vos cheveux. Je conseillerais tout de même de ranger le produit dans un tiroir au cas où, car si la personne tombe nez à nez avec la bête, elle risque de très vite comprendre (en plus d’être effrayée par la vision du renard 🦊😉).

Si vous n’avez pas votre propre chambre, je vous conseille de dormir avec le produit. Cela ne sera pas ce qu’il y a de plus confortable à cause des clips que vous sentirez un petit peu, mais il est tout de même possible de dormir avec un volumateur capillaire ou une perruque. Je l’ai déjà fait moi-même lors de siestes imprévues et ça se passe très bien.

Ensuite, pour ce qui est du reste de la journée, vous pouvez tout à fait aller à la piscine ou à la plage avec votre volumateur ou perruque. Je déconseille par contre de mettre la tête sous l’eau. En effet, il vaut mieux éviter cela, par précaution, car la structure pourrait peut être un peu plus se voir lorsque les cheveux sont mouillés.

Deuxième cas: Vous hésitez à en parler.

Si vous partez en vacances avec des amis ou votre famille, ce sont en théorie des gens proches de vous et qui vous aiment. Dans ce cas je ne peux que vous conseiller d’aborder le sujet du volumateur ou de la perruque avec eux avant votre départ. Si les gens avec qui vous partez en vacances sont prêts à vous critiquer si vous exposez une de vos vulnérabilités, je ne pourrais que vous conseiller de ne plus passer des vacances avec ce type de personnes.

Cependant, je ne suis pas si binaire et je conçois tout à fait qu’on puisse ne pas toujours être si proche des gens avec qui on part en vacances (belle famille, amis du conjoint etc.). Mais ces gens, avec qui vous êtes assez proche pour accepter de vivre en proximité pendant plusieurs jours, peuvent savoir qui vous êtes réellement. Ce n’est pas à vous de vous cacher, ou de vous infliger une contrainte 24h/24 pour être acceptée ou éviter un éventuel jugement négatif.

Je sais que ce n’est pas forcément évident et qu’il faut du temps pour être prête à cela. De par mon activité, ma belle famille et les amis de mon conjoint ont appris que je portais un volumateur capillaire alors que je ne leur aurais pas forcément dit spontanément. Je me suis donc parfois retrouvée dans des situations ou des gens pas si proches de moi étaient au courant de ma problématique alors que j’aurais préféré l’éviter. Mais je me suis vite rendue compte que cela était en fait libérateur pour moi.

Alors peut être que le fait que je porte un volumateur capillaire a fait l’objet de remarques. C’est même quasiment sûr d’ailleurs. Peut être que ces remarques étaient négatives, ou peut être pas, je ne le saurai jamais. Mais l’important ce n’est pas cela. L’important est que je me sente libre de porter le volumateur ou non, quand je le souhaite ou non.

Au tout début, moi aussi je me suis forcée à porter mon volumateur devant ma famille. Alors qu’ils étaient tous au courant que j’en portais un. Mais j’avais ensuite peur de le retirer quelques semaines plus tard, lors d’une invitation à un repas ou autre, et de choquer leur regard si de temps en temps je me permettais de venir “sans cheveux”, ou plutôt avec 3 fois moins de cheveux. Pourtant ma famille m’a vu avec mon alopécie pendant 30 ans, donc je pense pas qu’ils auraient été si choqués finalement.

Mais au bout d’un moment, j’ai compris que je n’avais pas à décider de porter ou non le volumateur en fonction du regard des autres. C’est avant tout pour moi que je le porte, quand j’ai envie de me sentir plus belle. Et si parfois, je n’ai pas envie de le mettre, je m’évite avec plaisir cette contrainte. Et peu importe si les gens le remarquent, se disent que m’on alopécie est choquante etc..

Ce qui compte c’est comment on se sent nous, pas le regard des autres. Croyez-moi, les gens ne pensent pas à nous le matin quand ils se coiffent, donc pourquoi le ferions nous?

Le volumateur capillaire ne doit pas vous enfermer, mais vous libérer!

Le volumateur capillaire ou la perruque ne doivent pas être des produits qui vous enferment, qui vous poussent à vous cacher et à vous infliger une contrainte.

Il y a des femmes qui, lorsqu’elles passent au volumateur, n’osent plus sortir sans. Je suis sûre qu’on est très nombreuses à passer par cette phase au début. Je sais que ce que l’on souhaite éviter dans ces cas là, c’est avant tout que les gens remarquent qu’il y a des moments ou on porte un volumateur ou une perruque.

Première chose, les gens ne verront pas la différence. Je sais que ça peut sembler incroyable, mais pour le vivre tous les jours, je peux vous l’assurer! Mais admettons qu’une personne très observatrice remarque que vous avez moins de cheveux le week-end qu’en semaine. Ce qu’il faut essayer de se dire, et il faut du temps pour cela, c’est que c’est pas grave.

La personne remarque que vous avez un volumateur ou une perruque, oui et alors? Vous perdez vos cheveux, vous portez un complément capillaire. Comme des milliers de femmes en France et ailleurs! Il ne faut pas vivre sa vie et se mettre des contraintes en fonction du regard des autres. Le volumateur ou la perruque, c’est quand VOUS en avez envie. Quand vous avez envie de vous sentir plus belle. Vous le faites pour vous, pas pour les autres.

Tout cela est facile à dire, je le sais. Il faut du temps pour être dans cet état d’esprit. Cela peut prendre quelques mois, voir un an ou deux avant que vous vous sentiez prête à vivre de manière plus libre avec votre complément capillaire et votre alopécie. Mais plus vite vous y arriverez, mieux vous vous sentirez.

Vous allez aussi constater qu’à force de côtoyer le produit dans votre quotidien, vous le trouverez de moins en moins honteux et tabou. Et c’est quand vous aurez complètement accepté le produit, que vous vous sentirez prête à vivre plus librement avec. C’est uniquement quand vous aurez compris qu’il n’y a aucune honte à porter cette merveilleuse solution, que vous vous sentirez prête à en parler, ou à ne plus le porter devant les proches.

Soyez fière de ce que vous êtes!

Les femmes qui portent des extensions n’ont pas honte d’en porter. Si les femmes atteintes d’alopécie peuvent ressentir une honte à porter un complément capillaire et à en parler, c’est parce qu’elles intègrent inconsciemment qu’elles cherchent à dissimuler quelque chose. Mais si vous dites aux gens ouvertement que vous perdez vos cheveux et donc que vous portez un produit qui vous aide à vous sentir mieux, il n’y a plus aucune honte et jugement possible.

Car vous assumez ce que vous êtes: une femme pragmatique qui trouve une solution à son problème! Vous n’êtes pas une femme qui se cache ou qui a honte. Vous êtes une femme qui avance, qui ose aller vers des solutions qui ne sont pas forcément les plus évidentes à cause d’un éventuel jugement de la société. Il faut être fière de ce que vous êtes, du cap que vous avez réussi à franchir alors que c’est encore un produit assez tabou.

Si aujourd’hui vous ne vous sentez pas prête à en parler, ce n’est pas grave. Il faut être indulgente avec vous même et ne pas forcer les choses. N’en parlez pas tant que vous ne vous sentez pas réellement prête à le faire. Il faut que vous en ayez envie et que cela vienne de vous. Mais gardez en tête que si les gens autour de vous sont vos proches, ils vous accepteront telle que vous êtes.

Envie d’un volumateur avant vos vacances? C’est par ici que ça se passe:

https://commeundiademe.com/store/

Si vous souhaitez plus d’informations sur les volumateurs capillaires, perruques et sur les différentes solutions qui s’offrent à nous pour faire face à l’alopécie, c’est ici:

https://www.youtube.com/channel/UCgFJ9SejriuuyUGDZ6GT9kA/videos?app=desktop

3 réflexions sur “Volumateur et perruque: Comment gérer les vacances avec la famille ou les amis”

  1. Bonjour
    Je cherche une perruque pour nager ( ss l’eau aussi) .
    En existe t il?
    Celles que j’ai essayé : biugent & deviennent lourdes avec l’eau
    Merci

  2. Merci pour cet article. J’ai un volumateur depuis quelques jours et quel bonheur, c’est le retour de la confiance en moi. Si j’avais su j’en aurais acheté un avant. Mais je vais mettre du temps à l’assumer ouvertement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Panier
Retour en haut
Chez Comme un diadème, vous disposez d’un accompagnement personnalisé. Vous pouvez ainsi envoyer toutes les questions que vous vous posez à l’adresse contact@commeundiademe.com via le formulaire de contact. De plus, vous avez la possibilité d’envoyer des photos de vos cheveux (ou de votre alopécie) via le formulaire support afin d’être conseillée sur la couleur, la taille de base ou la longueur du volumateur/perruque.

Comme un diadème ne dispose pas de boutique ni de local commercial, c’est seulement un site de e-commerce. Cependant, vous n’êtes pas seule face à votre achat et vous pouvez être conseillée sur la couleur, taille de base et longueur sur la base de vos photos en les envoyant via le formulaire de support. Après commande du volumateur, vous pourrez alors l’essayer chez vous et le renvoyer dans le cas où il ne vous conviendrait pas, en respectant la période de rétractation de 14 jours.

La sécurité sociale ne rembourse pas les prothèses capillaires en cheveux naturels dont le tarif dépasse les 700 euros.

Le paiement en 4 fois sans frais est possible via PayPal.

Tous les modèles en rupture de stock sont remis en stock de manière régulière. Cependant, il n’est pas possible de donner un délai précis de réassort pour chaque modèle. Si un modèle vous intéresse, nous vous conseillons de souscrire aux alertes de remise en stock afin de recevoir un mail dès que le produit sera de nouveau disponible sur le site.

Les commandes sont livrées dans un délai inférieur à 10 jours en France métropolitaine, Belgique et Suisse. Pour les commandes à l’international, les délais de livraison peuvent être un peu plus longs.

Vous devez exercer votre droit de rétractation via le formulaire de rétractation. Après renvoi du produit, il vous sera remboursé dans un délai de 10 jours après réception dans les locaux de Comme un diadème.

Les commandes personnalisées sont possibles chez Comme un diadème. Pour cela, n’hésitez pas à en faire la demande via le formulaire de support.
Nous utilisons des cheveux naturels « Rémy » brésiliens. Le terme « Rémy » signifie que les cheveux et les cuticules de la mèche sont orientés dans le même sens sur le volumateur. À l’opposé des cheveux non « Rémy » qui sont assemblés en vrac. Ils ont donc plus tendance à s’emmêler et à s’abîmer facilement.

Vous devez choisir la taille de base du volumateur en fonction de l’étendue de votre alopécie et de la densité de cheveux que vous souhaitez acquérir. En effet, il est préférable que les clips ne soient pas attachés dans la zone d’alopécie ou le cuir chevelu peut être assez sensible. De plus, une alopécie étendue nécessitera l’apport d’une densité de cheveux importante pour compenser la faible densité initiale.

Nous recommandons pour les alopécies étendues des bases de tailles 18 × 18 cm ou 20×20 cm. Ces bases apporteront une réelle couvrance, densité et confort d’utilisation. Des tailles de bases plus grandes existent pour les alopécies très importantes.

Les bases plus petites (15×15 cm) apporteront un peu moins de densité à la chevelure. Mais elles permettront de s’attacher les cheveux en queue de cheval hautes plus facilement.

Pour déterminer votre taille de perruque, veuillez vous référer au tableau ci-dessous.

tableau-taille-perruque

Nous proposons des volumateurs dont la densité comprise entre 120 et 130%. Cette densité est considérée comme standard au niveau des enseignes internationales.

Les cheveux sont raides. Sauf lorsqu’il est indiqué dans le titre de la fiche produit et dans la description que le modèle est ondulé ou bouclé naturellement.

La durée de vie d’un volumateur va en partie dépendre de la manière dont on en prend soin. La durée de vie classique est comprise entre un et deux ans. Pour augmenter la durée de vie de son volumateur, il ne faut pas le laver trop fréquemment.

Le volumateur doit être brossé précautionneusement après avoir été porté. Il est pratique de le disposer sur une tête de perruque. Ainsi, les cheveux ne prennent pas un mauvais pli avant la prochaine utilisation.

Les cheveux ne doivent pas être lavés trop fréquemment. Un entretien toutes les 4 semaines ou plus est un bon rythme. Il faut fermer les clips avant de laver les cheveux et démêler les cheveux avant et après le lavage. Vous pouvez utiliser un shampoing doux pour cheveux colorés puis un après-shampoing. Les shampoing “Orchid oil” et après-shampoing “Brazilian keratin” ont fait leurs preuves!

Tous les 4 shampoings, vous pouvez appliquer du Silicon Mix, disponible sur Amazon. Vos cheveux retrouveront ainsi toute leur brillance initiale.

https://amzn.to/2RnjLn9

En cas de pointes sèches, nous recommandons d’ajouter un peu d’huile d’argan afin d’hydrater la fibre capillaire.

Les cheveux naturels peuvent être chauffés, lissés et bouclés sans problème. Cependant, comme pour vos propres cheveux, il ne faut pas en abuser pour ne pas altérer la fibre capillaire.

La tête de perruque en liège et son présentoir sont essentiels pour faire sécher et coiffer facilement les cheveux du volumateurs. https://amzn.to/2tg50cJ Les T-pin vous permettront de fixer le volumateur à la tête de perruque en liège avant de réaliser le brushing ou de boucler les cheveux. https://amzn.to/2uW5W6q
Les cheveux des volumateurs ont généralement subi des processus de décoloration et coloration complexes avant d’aboutir à leur couleur finale. Ces cheveux ont donc été sensibilisés. Ils peuvent réagir de manière non attendue à un processus de coloration ou décoloration. Il est généralement possible de foncer un volumateur. Cependant, il n’est pas recommandé de le décolorer car cela pourrait altérer les cheveux. Ainsi, en cas de doute entre deux teintes sur la couleur de cheveux à choisir, il est préférable de choisir la teinte de cheveux la plus claire. Dans tous les cas, il est important de faire colorer ou décolorer le volumateur par un coloriste professionnel ayant l’habitude de travailler ce type de cheveux. Les volumateurs Comme un diadème sont vendus non coupés. Au premier essai, le volumateur peut donc vous sembler peu adapté à votre visage et/ou coiffure. Cependant, une pièce brute nécessite de se l’approprier pour qu’elle vous corresponde complètement. Nous recommandons donc, si la couleur, longueur et taille de base vous conviennent, de faire couper le volumateur par un coiffeur afin qu’il puisse se mêler de manière complètement naturelle à vos propres cheveux.

Conseils

Choisir un volumateur capillaire ou une perruque à distance n’est pas toujours facile. Cependant, avec Comme un diadème, vous avez la possibilité d’être accompagnée dans votre démarche et de bénéficier d’un accompagnement personnalisé.

En effet, si vous souhaitez un conseil sur la couleur, la taille de base, la longueur de votre complément capillaire ou encore un conseil plus général sur le type de produit le plus approprié pour votre alopécie, vous avez la possibilité de nous envoyer ci-dessous 3 photos de vos cheveux/alopécie à la lumière du jour et nous vous conseillerons.

Cliquez ou déplacez les fichiers vers cette zone pour les téléverser. Vous pouvez téléverser jusqu’à 3 fichiers.

Il est également possible d’envoyer une mèche de vos cheveux pour comparaison directe aux différentes références de Comme un diadème, par courrier, à l’adresse suivante :
Comme un diadème S.A.S.
49 avenue Charles de Gaulle
30470 Aimargues

Une réponse vous sera envoyée dans un délai de 5 jours ouvrés.

Commande personnalisée

Vous êtes intéressée par un modèle qui n’est pas disponible sur le catalogue de Comme un diadème ?

Chez Comme un diadème, les commande personnalisées de produits hors stock sont possibles.

Il est important de noter que les commandes personnalisées ne sont pas éligibles au retour car effectuées sur demande spécifique de la cliente. De plus, les délais peuvent être longs pour ce type de commande (environ 3 mois).

Comme un diadème vous demande de ne faire cette demande de devis que si vous êtes réellement intéressée par le produit et les modalités d’une commande personnalisée afin de ne pas surcharger les fournisseurs de demandes qui n’aboutiraient pas. Nous vous remercions pour votre compréhension.

Si une commande personnalisée vous intéresse :

Après votre demande de commande personnalisée, un devis vous sera envoyé dans un délai de 10 jours. Ce devis sera valable 3 semaines après réception, les prix des fournisseurs ayant tendance à évoluer au cours du temps. Après accord de votre part, une fiche produit sera créée spécifiquement pour vous. Suite à votre paiement, le produit sera directement commandé auprès des fournisseurs. Il vous sera envoyé dès réception dans les locaux de Comme un diadème.

Sélectionnez un formulaire

Commande personnalisée

Conseils

Retour

Contact

Sélectionnez un formulaire

Commande personnalisée

Conseils

Retour

Contactez-nous