FAQ

Quel type de cheveux est utilisé pour la confection des volumateurs de Comme un diadème? 

Nous utilisons des cheveux naturels « Rémy » brésiliens. Le terme « Rémy » signifie que les cheveux et les cuticules de la mèche sont orientés dans le même sens sur le volumateur. 

À l’opposé des cheveux non « Rémy » qui sont assemblés en vrac. Ils ont donc plus tendance à s’emmêler et à s’abîmer facilement.

Comment choisir la taille de la base du volumateur?

Vous devez choisir la taille de base du volumateur en fonction de l’étendue de votre alopécie et de la densité de cheveux que vous souhaitez acquérir. En effet, il est préférable que les clips ne soient pas attachés dans la zone d’alopécie ou le cuir chevelu peut être assez sensible. De plus, une alopécie étendue nécessitera l’apport d’une densité de cheveux importante pour compenser la faible densité initiale.

Nous recommandons pour les alopécies étendues des bases de tailles 17×17 cm ou 20×20 cm. Ces bases apporteront une réelle couvrance, densité et confort d’utilisation. Des tailles de bases plus grandes existent pour les alopécies très importantes.

Les bases plus petites (15×15 cm) apporteront un peu moins de densité à la chevelure. Mais elles permettront de s’attacher les cheveux en queue de cheval hautes plus facilement. 

 

Comment déterminer sa taille de perruque?

Pour déterminer votre taille de perruque, veuillez vous référer au tableau ci-dessous.

taille-perruque

Quelle est la densité des volumateurs Comme un diadème?

Nous proposons des volumateurs dont la densité comprise entre 120 et 130%. Cette densité est considérée comme standard au niveau des enseignes internationales.

Quelle est la texture des cheveux des volumateurs Comme un diadème après lavage et séchage à l’air libre?

Les cheveux sèchent raides (sauf pour les volumateurs wavy ou frisés).


Quelle est la durée de vie d’un volumateur capillaire?

La durée de vie d’un volumateur va en partie dépendre de la manière dont on en prend soin. La durée de vie classique est comprise entre un et deux ans. Pour augmenter la durée de vie de son volumateur, il ne faut pas le laver trop fréquemment. 

Comment entretenir un volumateur capillaire?

Le volumateur doit être brossé précautionneusement après avoir été porté. Il est pratique de le disposer sur une tête de perruque. Ainsi, les cheveux ne prennent pas un mauvais pli avant la prochaine utilisation.

Les cheveux ne doivent pas être lavés trop fréquemment. Un entretien toutes les 4 semaines ou plus est un bon rythme. Il faut fermer les clips avant de laver les cheveux et démêler les cheveux avant et après le lavage. Vous pouvez utiliser un shampoing doux pour cheveux colorés puis un après-shampoing. Les shampoing « Orchid oil » et après-shampoing « Brazilian keratin » ont fait leurs preuves! 

Tous les 4 shampoings, vous pouvez appliquer du Silicon Mix, disponible sur Amazon. Vos cheveux retrouveront ainsi toute leur brillance initiale.

https://amzn.to/2RnjLn9

En cas de pointes sèches, nous recommandons d’ajouter un peu d’huile d’argan afin d’hydrater la fibre capillaire.

Est-il possible de lisser, chauffer, boucler un volumateur capillaire?

Les cheveux naturels peuvent être chauffés, lissés et bouclés sans problème. Cependant, comme pour vos propres cheveux, il ne faut pas en abuser pour ne pas altérer la fibre capillaire.

Quels sont les indispensables pour l’entretien d’un volumateur capillaire?

La tête de perruque en liège et son présentoir sont essentiels pour faire sécher et coiffer facilement les cheveux du volumateurs.  

https://amzn.to/2tg50cJ

Les T-pin vous permettront de fixer le volumateur à la tête de perruque en liège avant de réaliser le brushing ou de boucler les cheveux. 

https://amzn.to/2uW5W6q

Est-il possible de colorer les cheveux du volumateur capillaire Comme un diadème?

Les cheveux des volumateurs ont généralement subi des processus de décoloration et coloration complexes avant d’aboutir à leur couleur finale.

Ces cheveux ont donc été sensibilisés. Ils peuvent réagir de manière non attendue à un processus de coloration ou décoloration. Il est généralement possible de foncer un volumateur. Cependant, il n’est pas recommandé de le décolorer car cela pourrait altérer les cheveux. Ainsi, en cas de doute entre deux teintes sur la couleur de cheveux à choisir, il est préférable de choisir la teinte de cheveux la plus claire.

Dans tous les cas, il est important de faire colorer ou décolorer le volumateur par un coloriste professionnel ayant l’habitude de travailler ce type de cheveux.

Les volumateurs Comme un diadème sont vendus non coupés. Au premier essai, le volumateur peut donc vous sembler peu adapté à votre visage et/ou coiffure. Cependant, une pièce brute nécessite de se l’approprier pour qu’elle vous corresponde complètement. Nous recommandons donc, si la couleur, longueur et taille de base vous conviennent, de faire couper le volumateur par un coiffeur afin qu’il puisse se mêler de manière complètement naturelle à vos propres cheveux.

Si vous habitez en région parisienne, nous recommandons le coiffeur perruquier Raphaël  Knafo (4 rue Houdon, 75018 PARIS, 01 46 06 90 63). Il propose un forfait de 55 euros pour la coupe et mise en forme d’un volumateur Comme un diadème.